Anglais

Overload Inspections. (a) The inspections identified in this section are required and are not optional. They must be performed at the stated frequency. 1 Wheel operated with a flat tire or involved in a aircraft hard landing: a Examine the flange areas on the wheel assembly for damage, tire brinelling and chafing damage on the outside diameter of the flange. b Measure the outside diameter of the flange at three equally spaced positions. Examine the wheel assembly to see if the wheel assembly is not circular. NOTE: The difference between the largest diameter and smallest diameter values must not be more than 0.030 inch (0,76 mm). c Replace a wheel assembly that is not circular when compared to this limit. 2 Wheel operated with a damaged tire: a Replace a wheel assembly that has touched the runway. NOTE: Direct contact with the runway creates high stresses in the wheel. 3 Wheel operated with a damaged mating wheel: a When a wheel assembly is operated with a flat or damaged tire, the mating wheel assembly must also be examined. This wheel assembly has been subjected to twice the design load. b If too much load is applied to a wheel assembly, examine the inboard and outboard wheel subassemblies (230 and 150) and mating surfaces. Using ultrasonic or eddy current inspection. NOTE: When the wheel assembly is operated with too much load applied to it, additional stress is put on the joining surfaces of the two subassemblies. c The pressure release plug (290) must also be examined as given in the TESTING AND FAULT ISOLATION section (TASK 32-41-44- 700-801-A01) if a wheel assembly had too much load applied to it.

Français

Inspections de surcharge. (a) Les inspections identifiées dans cette section sont obligatoires et ne sont pas facultatives. Ils doivent être effectués à la fréquence indiquée. 1 roue opérée avec un pneu crevé ou impliquée dans un atterrissage en dur d'un avion: a Examinez les zones de la bride de la roue pour vous assurer qu'elles ne sont pas endommagées. dommages causés par le froid et les irritations sur le diamètre extérieur de la bride. b Mesurez le diamètre extérieur de la bride à trois distances égales. positions. Examinez la roue pour voir si la roue l'assemblage n'est pas circulaire. REMARQUE: La différence entre le plus grand diamètre et le plus petit les valeurs de diamètre ne doivent pas dépasser 0,06 pouce mm). c Remplacez une roue qui n’est pas circulaire par rapport à cette limite. 2 roues actionnées avec un pneu endommagé: a Remplacez une roue qui a touché la piste. NOTE: Le contact direct avec la piste crée des contraintes élevées dans la roue. 3 roues actionnées avec une roue d'accouplement endommagée: a Lorsqu'une roue est utilisée avec un pneu crevé ou endommagé, le la roue d'accouplement doit également être examinée. Cette roue l'assemblage a été soumis à deux fois la charge nominale. b Si trop de charge est appliquée sur un assemblage de roue, examinez le sous-ensembles de roues intérieures et extérieures (230 et 150) et surfaces de contact. Utilisation de l'inspection par ultrasons ou par courants de Foucault.REMARQUE: Lorsque la roue est utilisée avec une charge excessive appliqué, un effort supplémentaire est mis sur la jonction surfaces des deux sous-ensembles. c Le bouchon de décompression (290) doit également être examiné comme indiqué dans la section TEST ET ISOLATION DES DEFAUTS (TÂCHE 32-41-44- 700-801-A01) si la charge de la roue était trop importante.

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