Anglais

Renowned former professional rider Phil Anderson fronted the television ads for reborn Australian bike company Malvern Star during last year's Tour de France and his claim that the Oppy C7 road racer could be ridden professionally is a grand endorsement coming from someone who has won stages in both the Tour de France and Giro d'Italia as well as the Critérium du Dauphiné Libéré overall. Depending on the needs of the rider who purchases it, this bike may be suited to either the racing or non-racing enthusiast who enjoys plenty of miles each year and is looking for a solid all-round machine. Ride and handling The Oppy C7 is particularly stable and comfortable on flat roads. The geometry is a little more relaxed than many racers with a 72.5-degree head angle and 73.5-degree seat angle and the generous supply of headset spacers stands the controls high in the front and doesn't require an aggressive lean to get onto the hoods or down into the drops. The head tube itself isn't especially long, so it's also easy to get down low if you choose. The Oppy C7 feels very surefooted and predictable thanks at least in part to the tapered and oversized 1 1/8"-to-1 1/2" front end. Ultimately, we found the extra stability to be a highlight rather than a detriment – there's no nerves or fuss and the composed nature really lets you get to the business of pedaling. One moment where this was demonstrated was when we grabbed a handful of the Dura-Ace brakes on a twisty, steep, downhill run and the result was a smooth response with no jerking, panic, or drama – just as it should be. While the Oppy C7 is no whippet, it doesn't produce a spongy ride, either. Still, climbing on this bike is best done seated – pick your gear and pedal in the saddle for optimum results. The bottom bracket area and square-tapered chain stays still deliver good power transfer. Everything does its job as required and the bike holds it speed well but it's not our first choice for events that require frequent accelerations.

Français

L'ancien coureur professionnel renommé Phil Anderson a présenté les publicités télévisées de la société de vélo australienne renaissante Malvern Star lors du Tour de France de l'année dernière et son affirmation selon laquelle le coureur sur route Oppy C7 pourrait être monté de manière professionnelle est un grand soutien de quelqu'un qui a remporté des étapes dans les deux Tour de France et Giro d'Italia ainsi que le Critérium du Dauphiné Libéré au général. Selon les besoins du cycliste qui l'achète, ce vélo peut convenir aux passionnés de course ou non, qui parcourent de nombreux kilomètres chaque année et recherchent une machine polyvalente solide. Conduite et maniabilité L'Oppy C7 est particulièrement stable et confortable sur routes plates. La géométrie est un peu plus détendue que celle de nombreux coureurs avec un angle de tête de 72,5 degrés et un angle de siège de 73,5 degrés et la généreuse quantité d'entretoises de casque place les commandes en hauteur à l'avant et ne nécessite pas d'inclinaison agressive pour accéder aux capots ou vers le bas dans les gouttes. Le tube de direction lui-même n'est pas particulièrement long, il est donc également facile de descendre bas si vous le souhaitez. L'Oppy C7 se sent très sûr et prévisible grâce au moins en partie à l'extrémité avant conique et surdimensionnée de 1 1/8 "à 1 1/2". En fin de compte, nous avons trouvé que la stabilité supplémentaire était un point culminant plutôt qu'un détriment - il n'y a pas de nerfs ni de tracas et la nature composée vous permet vraiment de vous lancer dans le pédalage.Un moment où cela a été démontré, c'est lorsque nous avons attrapé une poignée de freins Dura-Ace sur une descente sinueuse et raide et le résultat a été une réponse douce sans saccades, panique ou drame - comme il se doit. Bien que l'Oppy C7 ne soit pas un whippet, il ne produit pas non plus une conduite spongieuse. Pourtant, il est préférable de monter sur ce vélo assis - choisissez votre équipement et pédalez en selle pour des résultats optimaux. La zone du boîtier de pédalier et les haubans à chaîne carrée offrent toujours un bon transfert de puissance. Tout fait son travail comme requis et le vélo tient bien sa vitesse, mais ce n'est pas notre premier choix pour les événements qui nécessitent des accélérations fréquentes.

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