Anglais

With respect to whether it was difficult to walk away from W.A.S.P., Holmes indicated (with slight edits): “It didn’t matter because if I didn’t walk away, Blackie [Lawless] would have just gone behind my back and gotten someone to take my spot. He’d be trying other people out behind my back, but to my face, everything was fine. For example, the second time around, he’d already tried Darrell [Roberts] out, and I had no idea. But I didn’t care because I had already come to learn how much of a narcissist he was. So, it didn’t shock me. That shit started back in the ’80s when he insisted on being on the cover by himself.” In terms of why he decided to return to W.A.S.P. in 1995, Holmes stated: “I thought it could be different but quickly learned it wouldn’t be. The last album I did in the ’80s, The Headless Children, was only as good as it was because I was doing all the guitars. I told him, “Let me do this my way, or I’m quitting.” And when I came back, I thought it would be better, but as we began to work on Kill Fuck Die, I found out the situation wasn’t any better.” Holmes added: “I quickly realized that I was working with a massive narcissist. Blackie was in control of the whole record, and guess what happened — Kill Fuck Die sounds like shit. And the reason why that record sounds the way it does is that Blackie Lawless was really scared of Marilyn Manson taking his spot in rock ‘n’ roll. So, he had to try and outdo Marilyn Manson. I hate that record. I know some people love it, but to me, it’s a piece of crap.”

Français

Quant à savoir s'il était difficile de s'éloigner de W.A.S.P., Holmes a indiqué (avec de légères modifications) : "Cela n'avait pas d'importance parce que si je ne m'éloignais pas, Blackie [Lawless] serait simplement allé derrière mon dos et aurait trouvé quelqu'un prendre ma place. Il essaierait d'autres personnes dans mon dos, mais à première vue, tout allait bien. Par exemple, la deuxième fois, il avait déjà essayé Darrell [Roberts], et je n'en avais aucune idée. Mais je m'en fichais parce que j'avais déjà appris à quel point il était narcissique. Donc, ça ne m'a pas choqué. Cette merde a commencé dans les années 80 quand il a insisté pour être seul sur la couverture. En ce qui concerne la raison pour laquelle il a décidé de retourner à W.A.S.P. en 1995, Holmes a déclaré: "Je pensais que cela pourrait être différent, mais j'ai rapidement appris que ce ne serait pas le cas. Le dernier album que j'ai fait dans les années 80, The Headless Children, n'était aussi bon que parce que je faisais toutes les guitares. Je lui ai dit: "Laisse-moi faire ça à ma façon, ou j'arrête." Et quand je suis revenu, je pensais que ce serait mieux, mais alors que nous commencions à travailler sur Kill Fuck Die, j'ai découvert que la situation n'était pas meilleure. Holmes a ajouté: "J'ai rapidement réalisé que je travaillais avec un narcissique massif. Blackie contrôlait tout le disque, et devinez ce qui s'est passé – Kill Fuck Die sonne comme de la merde.Et la raison pour laquelle ce disque sonne comme il le fait, c'est que Blackie Lawless avait vraiment peur que Marilyn Manson prenne sa place dans le rock'n'roll. Il devait donc essayer de surpasser Marilyn Manson. Je déteste ce disque. Je sais que certaines personnes adorent ça, mais pour moi, c'est de la merde.

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